Financements possibles

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les possibilités de financements pour les prestations d’aide à domicile.

Il existe plusieurs aides dont le Crédit d’impôt et l’APA.

 

Crédit d'impot recrutement auxiliaire de vie

CREDIT D’IMPOT

Toutes les prestations de services aux personnes âgées peuvent vous faire bénéficier d’un crédit d’impôts égal à 50% de vos dépenses annuelles d’aide à domicile. Le crédit d’impôt permet de bénéficier d’un avantage fiscal, que l’on soit imposable ou non.

Le crédit d’impôt peut donner lieu à un remboursement d’impôt par le fisc pour les contribuables non imposables ou lorsque le crédit d’impôt est supérieur au montant de l’impôt sur le revenu brut.

 

Nous vous conseillons à ce sujet ! Demandez-nous plus de renseignements en remplissant le formulaire de contact ci-dessous afin qu’un conseiller Home Instead réponde à vos questions.

APA

Allocation personnalisée d’autonomie est destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans avec une perte d’autonomie. Vous pouvez effectuer la demande auprès du Conseil départemental. Le montant attribué dépend du niveau de revenus. L’APA permet de financer les dépenses qui vous permettront de continuer à vivre dans votre domicile malgré la perte d’autonomie.

 

Une question, un besoin ?

N’hésitez pas à nous contacter en complétant ce formulaire en ligne sans engagement, notre conseiller Home Instead vous contactera pour vous renseigner sur l’ensemble de nos prestations et  notre mode de fonctionnement.

 

 

Contactez-nous